Qui suis-je?

by | 4, Mar 2021 | Divers | 0 comments

Je m’appelle Sylvie je suis une amoureuse depuis toujours, de la nature et des animaux en général, et plus particulièrement des chiens. J’ai toujours été entourée de chiens chez mes grands-parents, mes parents, mon frère, ma nièce et de nombreux amis.

J’aime passer du temps dans la nature avec eux.

J’ai d’ailleurs suivi une formation par correspondance pour devenir assistante vétérinaire. J’ai fait des stages chez des vétérinaires et toiletteurs pour valider mes acquis. Mais mon projet de changer de métier ne s’est pas concrétisé.

 

Mon premier chien suite à un sauvetage !
Je vais vous parler de l’histoire de Nina et de ses frères et soeurs.
J’étais en train de courir avec des amis au Portugal, quand soudain au bord de la route en plein soleil , nous avons entendu du bruit dans un grand carton. Nous nous sommes arrêtés et là surprise…


Il y avait 4 chiots de très petite taille
, ils étaient mal en point à cause de la chaleur. Nous les avons rapidement secourus et amenés chez le vétérinaire. Par chance tout allait bien. Il y avait deux mâles et deux femelles âgés de 2 semaines seulement.
Nous avons donc passé nos vacances à les nourrir au biberon et à trouver des solutions pour éviter le manque de leur mère (bouillotte, réveil, câlin etc.) . Je me suis occupée de leur trouver une famille.
Nina est restée avec moi. Alice, Flash et Toby ont été adoptés. Sauvetage réussi, ils ont tous pu profiter de la vie.
Nina à vécu 13 ans et son départ a été très dur pour moi, nous étions très fusionnelles.

L’Adoption de Scooty …

Environ 1 an après, quand je me suis sentie prête, j’ai décidé de sauver un autre chien en adoptant cette fois-ci. J’ai donc commencé à chercher et j’ai trouvé Scooty.

Scooty vient de l’Association Rêve de chien, il a été trouvé errant dans les rues à 3 mois. Il était très amaigri et après quelques jours l’association s’est aperçue qu’il avait un problème. Il a du être opéré en urgence car quelqu’un lui avait enfoncé un pique en bois (type brochette) dans le poitrail. Après un long traitement et de la patience, la cicatrice a enfin pu se refermer. Maintenant il va très bien, il est en pleine forme et fait beaucoup de bêtises comme tout jeune chien.