Nom en « S » pour votre Chiot en 2021

by | 16, Mar 2021 | Conseil Chien | 0 comments

Noms en « S » pour chiens ou chats…
Si quelques doutes subsistent encore pour donner un nom à votre nouvel « ami », voici une sélection de prénoms commençant par la lettre S.

Tout d’abord pourquoi la lettre S pour l’année 2021 :

un peu d’histoire …

Cette règle date de 1926. À l’époque, les prénoms des chiens de race étaient libres et il était devenu très difficile de s’y retrouver dans le Livre des Origines Françaises (LOF), qui date lui de 1885. Ce registre permet de retracer l’arbre généalogique des chiens de race.

En 1926, la Société Centrale Canine instaure une règle simple pour faciliter la consultation du LOF : une année de naissance = une lettre. Pour les chiots avec pedigree qui seront nés en 2021, cette lettre est le S. Si votre chiot n’est pas inscrit au LOF, vous n’êtes pas tenu à lui donner un prénom commençant pas S.

En 1973, la Société centrale canine supprime les lettres jugées difficiles car trop restrictives dans le choix des noms (en 1952, un chien sur 4 se prénomme Zorro !). Les lettres K, Q, W, X, Y et Z, sont ainsi abandonnées, réduisant à vingt l’alphabet des noms canins.

Un nom en S qui sonne bien pour mon chiot ou mon chaton

Choisir un nom pour son animal, c’est important, un nom c’est pour la vie !

En effet, une fois que vous lui aurez appris à reconnaître son prénom, il ne sera plus question d’en changer.

Ce nom est essentiel à la base de son éducation et une fois qu’il aura compris que vous l’appelez par son prénom, il pourra obéir à vos ordres, et modifier son comportement à chaque fois que vous l’interpellerez.

L’animal n’entend clairement que deux syllabes. Évitez par conséquent les noms « à rallonge » qu’il aura à la fois du mal à entendre et à comprendre. Si vous aimez vraiment un nom trop long, rien de vous empêche de l’inscrire sur les papiers de l’animal, et d’utiliser un diminutif qu’il comprendra parfaitement.

Choisissez également un nom adapté à l’animal, nom doux ou nom qui claque, en fonction de la taille, du sexe, du caractère…

Eviter les noms de chiens à connotation négative, vous pouvez aussi attendre quelques jours (mais pas trop) pour cerner la personnalité de votre chiot ou de votre chaton et lui donner un prénom qui lui ressemble

si vous avez plusieurs animaux il faudra choisir des noms très différents 

voici la liste :

 

Sources :  Vetostore, clinique vétérinaire du pont de Seine à Draveil, canibest.

photos : Pixabay, clinique vétérinaire du pont de Seine.