Escape game avec son Chien.

by | 23, Fév 2022 | Divers | 0 comments

La création :

Mais c’est quoi en fait ?

L’idée vient de Romuald qui m’en parle au détour d’une conversation. Lorsqu’il m’explique le concept, et comment dire… je trouvais ça fou et irréalisable. Je me demandais bien ce que l’on pourrait faire faire au chien. De plus, à l’époque, n’ayant jamais fait d’Escape Game, cela me paraissait inconcevable…

Quelques semaines passent, et après une journée duo massage, Romuald m’évoque encore cette idée folle. Je lui propose que l’on en discute à tête reposée. On prend une après-midi, et finalement l’idée se développe, on arrive à engager les prémices de l’Escape Game.

S’en suivent plusieurs messages et appels pour peaufiner les différentes énigmes et étapes de l’histoire. Il nous reste la fabrication des mécanismes. En tout et pour tout, il nous aura fallu deux mois et un test avec des amis pour lancer l’Escape Game officiellement le 14 aout 2021.

 

L’histoire :

Un professeur fou, le professeur Diabolo réalise des expériences sur les animaux, notamment les chiens. Il rate la dernière et fait exploser son labo, cela dégage un nuage toxique pour les humains. On a besoin d’aide pour trouver le remède qui sauvera l’humanité.

Tout un programme ! Pour la petite anecdote, on voulait que notre professeur ait un nom lié aux chiens. Diabolo est le nom d’un personnage de dessin animé bien connu.

Finalement je n’ai pas répondu à la première question… !

Mais qu’est-ce qu’un Escape Game à faire avec son chien ? 

D’abord, je vous explique brièvement le principe d’un Escape Game classique. Il faut sortir d’une pièce dans laquelle on se retrouve enfermé en moins de 60 minutes. Cela se joue en équipe de 3 à 5 joueurs. Il faut alors réfléchir, utiliser sa logique, son sens de l’observation, son esprit de déduction pour trouver des clés et des indices. Le mot-clé est la communication !

La particularité du notre, vous l’aurez bien compris, c’est de pouvoir le faire avec son chien. Nous avons ajouté des actions que seul le chien pourra effectuer. Sans lui, impossible d’avancer dans l’aventure.

 

Accompagné de votre groupe et de votre chien, vous allez vivre une expérience unique ! Et passer un agréable moment, ce qui n’est pas rien quand on sait que lorsque l’on est heureux, on déclenche la production de l’ocytocine qui est l’hormone de l’attachement. Cette hormone a un effet sur la confiance, le lien social et la réactivité aux stress. L’autre avantage est de proposer une activité mentale à son chien.

 

Pour conclure,

si vous souhaitez renforcer le lien avec votre animal, faire une activité unique en son genre en joignant l’utile à l’agréable, et bien, cet Escape Game est fait pour vous !

Nous proposons, de manière régulière, des dates tout au long de l’année.

PS: Et nous, on s’éclate à partager cette activité avec vous !

PROCHAINE DATE : 22 MAI 2022 (si vous voulez vous inscrire cliquez ici)

Sylvia – Dog Harmony’s

 

Allez sur le site de sylvia pour tous les renseignements et n’hésitez pas à l’appeler si vous voulez tester. il y a également de nombreux autres modules.

 

Présentation : Sylvia – Dog Harmony’s

Éducatrice Canin, une passion pour moi !

Au fur et à mesure des années, de mon expérience, ma vision du chien a évolué. Je me suis orientée vers une une éducation bienveillante et respectueuse du chien.
J’ai continué à me former et me forme encore aujourd’hui… J’ai souhaité adhérer au MFEC qui a pour objectif de promouvoir l’utilisation de méthodes positives dans l’éducation et la rééducation du chien de compagnie.

Mon objectif est de pouvoir vous accompagner dans l’éducation de votre chien, afin de pouvoir mieux le comprendre et vivre en HARMONIE…

 

   Retrouvez les publications régulières de Sylvia

 

J’ai moi même, testé l’escape game avec scotty et notre équipe , c’était super un moment hyper agréable avec ses amis ou sa famille et son chien. N’hésitez pas à tester. je recommande

Sylvie