Collier anti tiques et puces avec perles céramiques (EM)

by | 18, Août 2022 | Santé | 0 comments

La Céramique EM, quel rapport avec les tiques ?

 La céramique EM est une découverte japonaise, elle se présente sous forme d’une petite perle taillé en pipe.

Elle est composée d’argile auquel on à ajouté des Micro-Organismes efficaces (EM) lors d’une cuisson par anaérobie (à l’abri de l’air). Ce mode de cuisson permet aux EM de se fixer dans l’argile et de perdurer. Ces Micro-Organismes s’activent au contact de l’eau et transmettent des vibrations, des résonnances magnétiques, qui perturbent les récepteurs de la tique, ce qui l’empêche de détecter le chien.

Pourquoi utiliser le collier anti tiques avec perles en céramique ?

Les tiques sont un vrai fléau depuis quelques années, on ne sait plus comment s’en débarrasser ! Elles sont de plus en plus virulentes et s’adaptent à toutes les molécules développées par les laboratoires pharmaceutiques pour les empêcher de piquer nos chiens.

Au vue des produits qui composent les produits anti tiques et puces et des articles sur les effets sur nos animaux, je me suis tourné vers des traitements anti-tiques naturels. J’ai donc testé sur mon chien et depuis que j’utilise le collier avec les perles plus aucune tiques sur lui.

Comment entretenir et activer mon collier en perle céramique EM ?

Les perles de céramique ont une durée de vie de 10 ans. Contrairement au charbon Binchotan qui se change tous les 6 mois, les perles, elles, n’ont pas besoin d’être remplacées, car le mécanisme des micro-organismes efficaces agit en continu.

Pour réactiver les perles il vous suffira de les nettoyer à l’eau fraîche et les laisser sécher au soleil tous les 10 à 15 jours. Si vous êtes dans une région où le soleil se cache un peu trop souvent , ne vous inquiétez pas, il vous suffit quand même de mettre votre collier dehors, les rayons du soleil passent à travers les nuages, et rechargeront les micro-organismes des perles.

Le collier doit être porté en continu pour être efficace, cependant il peut être retiré sur une courte période. Ne pas mettre les perles en contact avec des produits chimique (chlore, pipettes…) cela influerait sur leur efficacité.

Il est possible au chien de se baigner avec le collier sans problème à partir du moment ou c’est une eau non traité ( lac, rivière, mer,…).

A noter : Ce collier est un moyen naturel, qui comme tout autre moyen chimique, n’est pas sûr et efficace à 100%. Mais il reste naturel et moins nocif.

Fabrication :

Je fabrique moi même les colliers avec les perles en céramique et autres accesoires en paracorde pour vos chiens, si cela vous interesse vous pouvez me contacter via le formulaire ou facebook pour tous renseignements ou toutes commandes.